mardi 14 février 2012

Des lendemains qui déchantent

MA GENERATION SACRIFIEE


Je suis né en 63 dans une France
Qui avait des valeurs d’éducation en bagage
Une histoire riche pour connaissance
Des traditions judéo-chrétienne pour héritage
Moi comme tous ceux qui sont nés
Dans cette France de cette époque là
On nous a appris à défendre ces idées
Tout ce que nos familles aimaient déjà
On a grandit en nous promettant le meilleur
Qu’on devait aller à l’armée pour notre patrie
Pour défendre sa terre et ses valeurs
Qui seraient une force pour toute notre vie


Ma génération sacrifiée
Est née dans les années soixante
Elle a connu les belles années
Avant de vivre les grandes descentes
Ma génération sacrifiée
Est née dans un monde d’espoir
Elle a fait espérer de grande destinée
Avant d’être confronté à des matins noirs


J’ai connu l’abondance des années Giscard
Etais obligé d’apprendre l’histoire et le respect
Qu’entre les hommes et les femmes il n’y avait pas d’écart
Que nous étions tous libre selon tous les décrets
On nous a appris que notre république était laïc
Que seul les bonnes sœurs dans les couvents étaient voilées
Car elles avaient données leurs vies à leur Dieu unique
Mettant à jamais leurs vies de femme de côté
Mais depuis des années déjà on nous à tous trahi
D’une manière radical on a voulu tout changer
Nous faire croire que ce que nous croyons était détruit
Que plus rien n’était sur, nos valeurs, le travail, étaient en danger.


Ecrit le lundi 13 février 2012, à Lagny-sur-Marne, par Hugo Gall ( pseudo de T.G )

Merci de vos encouragements, impressions, de faire connaître ce blog, vous pouvez me joindre sur: georgelucienthierry@hotmail.fr

A tous ceux qui sont nés en 60-70 et qui aujoud'hui paix le prix d'un monde qui se voulait radieux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire