mardi 8 avril 2014

séparation et divorce

                                        ‘’ JE NOUS PARDONNE ‘’



Un jour on s’est aimé

Sans vraiment savoir pourquoi

L’un à l’autre on s’est accroché

Pour vivre sous le même toit


On s’est confié nos histoires

Toutes nos souffrances et blessures

On a tout fait pour y croire

Espérant un avenir sous un ciel azur


On a essayé de former une famille recomposée

Emmenant dans notre foyer nos enfants

Ce qui n’a pas été facile et risqué

Mais on a voulu croire en nos sentiments


On a fait tout ce qui était possible

Pour réussir et associer nos différences

Nos deux caractères presque incompatibles

Qui se sont forgés entre colères et maltraitances


On a réussi cependant à faire un beau bébé

Qui devait être le trait d’union entre nous deux

Nous réconcilier avec le poids de nos passés

Pour enfin apercevoir dés lendemains heureux


On a aimé ce petit garçon de tout notre cœur

Il est devenu si proche de nous, de moi si fusionnel

Qu’il était tout le centre de notre vie, notre bonheur

Rien d’autre ne semblait exister en dehors de l’émotionnel


On a fini par se perdre, ne plus se comprendre

Se faire du mal avec des mots qui touchaient notre âme

On n'a pas voulu voir et surtout ne pas entendre

Préférant dire à l’autre tout ce qui le blâme


On a fini par se déchirer oubliant ce qu’on c’était promis

Tu as fini avec notre fils et j’ai souffert en te maudissant

J’ai prié et médité pour pouvoir continuer ma vie

Sachant que vivre n’était pas facile avec mes fardeaux pesants


On n'a pas su et pu construire une bonne relation

Pour réussir une belle amitié qu’on se donne

J’ai déposé les armes et les larmes de séparation

Aujourd’hui pour avancer et respirer, je nous pardonne.



Ecrit le mardi 10 mars 2014, à Lagny-Sur-Marne, O.P, par Hugo Gall ( pseudo de T.G )

Merci de votre visite, vos encouragements, de faire connaître et partager ce blog, vous pouvez me contacter sur ma boite mail georgelucienthierry@hotmail.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire