lundi 19 juillet 2010

Italie mon amour...

" L'ITALIE DE MON COEUR "


Depuis ma naissance l'Italie fait partie de moi
Les montagnes magnifique, les odeurs et les couleurs
La maison de famille où je me sentais sous mon toit
La fontaine d'eau fraîche et son bruit tout en douceur

L'Italie de mon coeur c'était aussi ma grand-mère
Sa voix et la bonne cuisine qu'elle nous offrait
C'était les bons petits pains et bonnes glaces qu'on espère
Et qu'avec un plaisir intense on dégustait

C'était les restaurants de pâtes tellement délicieuses
La polenta cuite au feu de bois dans son chaudron
C'était Marco mon cousin éloigné et nos journées radieuses
A jouer dans le foin et tous les près des environs

C'était aussi le plaisir et la joie de revoir Jean-Piétro
Qui avait connu et apprécié mon père des années avant
Il était un peu le grand frère que je trouvait si beau
Et que j'aurai voulu gardé au delà de tout ces instants

C'était la cousine Graciélla qui parlait fort avec les mains
Qui s'emballait pour un conducteur qui ne lui plaisait pas
Me remplissant de gros carrés de chocolat et de bonbons de son magasin
Avec une petite caresse sur ma joue comme le font si bien ces Italiens là

C'était les rues pavées étroites et marchandes D'Aoste
Son grand marché et la dolce vita des Italiens
Les magnifiques cartolina qu'on écrit et que l'on poste
Tout ces superbes souvenirs gravés en soi et dont on oublie rien

C'était ces vues intense sur les montagnes enneigées de blanc
Les vallées que l'on dominait par la hauteur avec vue imprenable
Ces cascades et rivières d'eaux vives venant des sommets et de leurs flancs
La sensation de bien être et de fraîcheur ressenti et inoubliable

C'était les excursions à Venise, la visite des canaux en bateau
Les longues marches sur les places et rues pavés avec leurs pigeons
La fabrication d'objets en cristal, le palais de Doges et le pont de Rialto
Le sentiment d'être ailleurs et de vivre à en perdre la raison

C'était les plages de Rimini et la belle mer Adriatique
Les coups de soleil et les longues nuits à l'hôtel
L'eau aquaminéral à table, les gréssinos, l'ambiance fantastique
Voilà l'Italie de mon coeur et elle est éternelle.

Écrit le lundi 19 juillet 2010 par Hugo Gall ( pseudo de Th..... Gal.... ) à Lagny Sur Marne
Merci de vos encouragements, impressions, de faire connaître ce blog, vous pouvez me contacter sur: georgelucienthierry@hotmail.fr
Je défend la cause des victimes de maltraitances et inceste, j'ai crée un blog ou je relate histoire et donne des conseils, répond à vos questions, vous pouvez avoir accès sur: incesteetmaltraitanceplusjamais.blogspot.com ; merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire