jeudi 14 octobre 2010

Paris, Paris

" NE A PARIS "


Comme mon sang suit la seine
De l'île Saint-Louis à Notre-Dame
Son cours suis mes joies et peines
De Paris où je suis né, sont mes états d'âme

Comme au Panthéon reposent les illustres
A la basilique Saint-Denis nos rois
De Montmartre au Père-Lachaise les artistes
En mon coeur vibre tout ces endroits

Comme le Sacré-Coeur protège Paris
Les grands musées s'ouvrent sur toiles et palettes
Du Louvre au jardin des tuileries
Je marche dans les pas de Marie-Antoinette

Comme le centre Pompidou à bien fait sourire
L'arche de la défense a posée des interrogations
Ici l'histoire côtoie le présent et l'avenir
La souffrance et la joie, l'indifférence et la passion

Comme l'hôtel de ville, autrefois place de grève
Place de la concorde résonne encore les morts
Ou la vie de millier d'âmes devint trop brève
Dans une révolution avec la veuve pour décor

Comme la vieille dame de fer éternelle
Symbole d'un Paris ouvert à l'art et aux matières
Défendu par Eiffel à l'exposition universelle
J'avance vers l'avenir et reviens en arrière

Comme le passé nous dit d'où l'on vient
Les pavés à qui la révolution redonne vie
On revoit tout ceux qui voulaient notre bien
Et je n'oublierai jamais que je suis né à Paris

Écrit par Hugo Gall ( pseudo de TH..... GAL.... ) Le Mardi 12 octobre 2010 à Lagny-Sur-Marne

Merci de vos encouragements, impressions, de partager et faire connaître ce blog, vous pouvez me contacter sur: georgelucienthierry@hotmail.fr

Je défend la cause des victimes de maltraitances et d'incestes, en leur consacrant un blog, avec histoires, conseils et réponses aux questions, merci de le faire connaître ceux qui pourraient en avoir besoin, vous pouvez y accéder sur :

Http://incesteetmaltraitanceplusjamais.blogspot.com , merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire