vendredi 22 octobre 2010

Pour l'amour de son fils

" POUR TOI MON FILS "



Je suis heureux pour toi mon fils
Que tu n'ai pas vécus ce que j'ai subit
Heureux car les nouveaux liens que tu tisses
Te font pouvoir prendre en main ta vie

Je suis heureux car moi déjà à ton âge
J'étais passé par bien des blessures
Après avoir perdu mon père, comme un naufragé
Mon enfance et mon avenir étaient des déchirures

Je suis heureux car ton innocence est restée intact
Alors que la mienne après 14 ans n'était que désolation
Comme des coups de cannons, après leurs impacts
En moi tout était champs de révolte et d'incompréhension

Je suis heureux car tu as un père
Même si pour toi tout semble si incompréhensible
A 2 ans je n'avais déjà plus le mien qui était en terre
Et dés cet instant mon chagrin a été incompressible

Je suis heureux car tu n'as pas subit le reniement des tiens
Ceux que tu crois ta famille et que lorsque vient la vérité
Les mots fusent, les regards menacent, et il ne reste plus rien
Que le souvenir de moment que l'on croyait vrai, mais qui était rêvé

Je suis heureux car tu es un garçon comme tant d'autre
Qui vit son enfance, son adolescence et qui la ressent en lui
Moi je vivais dans la peur de la violence d'un autre
Faisant et refaisant les mêmes cauchemars dans mes nuits

Je suis heureux car tu n'as pas a rougir et avoir honte de moi
A aucun moment tu n'as à rougir de ce qu'ai ton père
Car j'ai fait preuve de courage, de force et de foi
Et peu de père on vécu ce que j'ai vécu dans cet univers

Je suis heureux car saches que seul Dieu à le droit de juger
Et lui seul ne me juge pas, il n'y a que les hommes qui se l'octroient
Des hommes d'église qui font dire à la parole de Dieu ce qu'ils ont inventés
Mon fils ce qui compte,c'est de penser,réfléchir,par son âme, son coeur et être doit

Je suis heureux car Dieu à fait les hommes tous diffèrent
Il a voulu ainsi, pour que chacun apporte aux autres humains
Qu'il soit poète, charpentier, marchand, petit, grand, homme, femme, enfant
Et qu'a chaque instant nos sentiments, l'amour, nous porte vers demain

Je suis heureux mon fils car je t'aime de tout mon coeur
A travers le temps qui passe et à chaque instant tu fais partis de moi
Et il n'y a rien de plus beau que cela, pour comprendre le bonheur
Celui qui fait de toi mon fils et de moi ton père, au nom de toi.

Écrit le vendredi 22 octobre 2010 par Hugo Gall ( pseudo de TH..... GAL.... ) à Lagny-Sur-Marne

Merci de vos encouragements, impressions, de partager et faire connaître ce blog, vous pouvez me contacter sur : georgelucienthierry@hotmail.fr

Autres blog disponible:

Http://incesteetmaltraitanceplusjamais.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire