vendredi 18 mars 2011

Quatres saisons

" AH TIEN,TE REVOILÀ PRINTEMPS "


Je sortais de chez moi bien habillé
Comme ci le froid et l'hiver était là
L'habitude qu'on prend des saisons passées
Qui viennent et s'en vont comme ça

Je sortais et je fus soudain interpellé
Les oiseaux chantaient plus fort qu'hier
Le soleil chauffait différemment et brillé
La terre semblait montrer son côté fier

Je marchais petit à petit et j'ouvris les yeux
Les arbres offraient des bourgeons en fleurs
Les passants ne paraissaient pas être frileux
Les plantes et les fleurs reflétaient le bonheur

Je sentais les rayons du soleil sur moi
Mais pour une fois il ne me brûlait pas
Bien au contraire il était comme de la soie
Celle qu'on met dans un lit pour des draps

Je ressentais un bien être m'envahir
L'envie de retirer une peau qui était morte
Pour laisser apparaître celle qui allait venir
Lui laissant grande ouverte l'entrée et la porte

Je savais maintenant ce que cela voulait dire
Au fond de moi une voix murmurait à mie mot
Tu peux oublier le poids de l'hiver qui va partir
Retirer les épaisseurs du lit qui te tenaient chaud

Je comprenais dans ce silence qui me parlait
La réalité de ce que je vivais en cet instant
Un changement de saison et le départ de l'hiver arrivait
Tout était en préparation avant le grand moment

Je souriais en moi,comme après une bonne histoire
Prêt à faire une blague et réagir comme un innocent
Je m'arrêtais au bord du cour d'eau pour voir les canards
Et disais enfin en moi;Ah tien,te revoilà printemps.

Écrit le mercredi 16 mars 2011,à Lagny-Sur-Marne,Marne La Vallée 77,Île De France,France,par Hugo Gall ( pseudo de T.G )

Merci de vos encouragements,impressions,vous pouvez me joindre sur:georgelucienthierry@hotmail.fr

Je défend la cause des victimes de maltraitances,incestes,violences conjugales,familiales,en consacrant un blog à ces fléaux dévastateurs,accès:

Http://incesteetmaltraitanceplusjamais.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire