mercredi 30 mars 2011

Les fables d'hugo

" L'AUTRUCHE ET LE KANGOUROU "




Dans un autre continent que notre chère vieille Europe,dans un coin de L'Australie,vivent certaines sortes d'animaux,dont deux espèces sortent particulièrement du lot,d'une part par leurs originalités et d'autre part par leurs qualités hors du commun.
Ces animaux sont d'un côté le kangourou,individu vif et intelligent et de l'autre l'autruche,grand oiseau tel l'éléphant pachyderme,haute sur pattes qui au premier coup du sort préfère aller se cacher plutôt que de faire face aux réalités et qui court vite,très vite,en cette matière accordons lui qu'elle en connaît un rayon notre bonne mère l'autruche.
C'est ainsi que par un bel été Australien,deux de ces spécimens qui étaient pensionnaire et locataire de la réserve d'animaux L'austral,à la sortie de Sydney,se rencontrèrent.
Ce jour là,on prévoyait un grand ouragan et tout le monde était sur la brèche,cherchant des abris solides et des bonnes idées pour parer à toutes éventualités.
C'est alors qu'arriva complètement affolée,avec une bonne dose d'agressivité,Léonne l'autruche,en direction de la maison de rosie,une paisible famille kangourou.
Sans aucune explication,elle se mit à hurler: " qui va m'aider moi,à me cacher,me protéger,de cette foudre qui arrive;ni a t-il donc personne pour me donner un coup de main ici?Vous les kangourous,vous êtes nombreux dans cette famille,vous pourrez bien me prêter main forte,pour me sortir de ce mauvais pas.
de toute façon,je n'ai pas d'idée et je ne sais pas quoi faire,de plus tout cela est bien trop dur pour moi toute seule et puis de toute façon qui peut dire si ce déluge annoncé arrivera vraiment,moi je ne veux pas y penser ".
Rosie la kangourou n'y tenant plus par tant de culot s'avisa de moucher cette autruche incendiaire: " dite donc espèce de grosse baudruche,vous qui suivez du 1er janvier au 31 décembre,la politique de l'autruche et qui préférer vous mettre la tête dans le sable,plutôt que de prendre vos responsabilités et de voir la vérité en face,vous ne voudriez quand même pas que l'on réponde à votre premier claquement de doigt? Vous arrivez comme ça,comme un cheveu sur la soupe,en prenant ma maison pour un moulin et sans la moindre politesse,vous nous sautez au cou pour nous égorger.
Mais de quel droit et par quelle mauvaise foi contournez vous les lois?
Il me semble bien que votre langue va aussi vite en méchanceté que vous courrez vous même.
Sachez aussi que nous sommes point à votre disposition et que si vous voulez l'ignorer ou ne pas entendre les mise en garde,c'est à vous seule de prendre un tel risque,mais ne venez pas vous en prendre aux autres.
Allez pleurer vos balivernes plus loin et laissez nous continuer nos préparatifs avec soin ".

Nullement vexée,ni même éprouvée par cette bonne remontée de bretelle en bon uniforme,Léonne surenchérie aussitôt: " je suis peut-être une grosse baudruche,espèce de marsupiaux à la tête aussi vide que votre poche,au coeur aussi lourd que la chaleur d'un four,mais moi quand je court,je ne saute point comme les sauterelles et je vais droit devant moi.
Maintenant je n'ai que faire de m'attarder sur votre blafarde morale,sans queue ni tête et j'exige que vous m'aidiez dés cet instant ou foi de Léonne l'autruche,je vous donnerais une bonne leçon,qui vous apprendra à me refuser le moindre petit service que je vous demande simplement et sans façon ".

Et " paf,paf,paf,ouf ".C'est là,la seule réponse que reçut en un éclair notre autruche bien prétentieuse,qui se retrouva la tête au sol et les plumes en l'air.

Rosie n'avait pas voulu entendre davantage de chose grotesque et Léonne avait oubliée que le sport favori des kangourous,c'était la boxe et qu'a chatouiller d'un peu trop près un kangourou qui dort,il fait très mal quand il se réveil.
C'est ainsi qu'après s'être soulagé les bras,Rosie se permit une dernière mise en garde: " pauvre oiseau sans cervelle,aux innocentes ailes,croyez vous que vous êtes seule au monde,lui qui tourne pour l'univers entier? Si nous avons la tête vide,admettez que nos bras ne sont pas ballant et que lorsque l'on se prend pour le nombril du monde,il est tout à fait normal qu'un jour,il vous éclate à la figure comme une bombe.
Maintenant relevez vous et débarrassez nous de votre présence,vous qui avez l'audace de nous diriger selon votre aisance et dépêchez vous,car bientôt l'ouragan vous emmènera avec lui dans son tourbillon,si vous et votre peu d'intelligence ne vous hâtez pas ".

Vaincu par ko,Léonne partie enfin,clopin,clopan,à contre marée et à contre courant,en zigzaguant comme si elle traversait plusieurs virages à la fois.

Mais elle venait d'apprendre à ses dépend,que l'on doit se méfier de l'eau qui dort et que la liberté des uns,s'arrête où commence celle des autres,ce jour là elle pu échappée de peu à l'ouragan,en mettant une fois de plus sa tête dans le sable,comme quoi la bêtise reste invariable.

Écrit par Hugo Gall ( pseudo de T.G )Lagny-Sur-Marne,Marne La Vallée 77,France

merci de vos encouragements,impressions,vous pouvez me joindre sur:georgelucienthierry@hotmail.fr

Je défend la cause des victimes de maltraitances,incestes,violences conjugales,familiales,en consacrant un blog à ces fléaux destructeurs,accès:

Http://incesteetmaltraitanceplusjamais.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire