samedi 23 mars 2019

où est l'amour



'' Il n'y a plus d'amour '' ( texte pour chant )

Quand je regarde dans la glace
Je ne vois plus le bleu de mes yeux
Tout me semble vide à la surface
De cette terre qui se remplie d'envieux
Quand je regarde ma télé pendant les actualités
C'est comme-ci tout devenait gris de cendre
Les choses que j’entends et vois, me donne la nausée
Je ne comprends plus rien de ce que j'ai du apprendre

Il n'y a plus d'amour
Plus un seul jour pour s'y accrocher
Pas même un seul qui dure toujours
Sur cette planète prête à exploser
Il n'y a plus d'amour
Tous les cœurs semblent avoir séchés
Et par le temps qui court
La jalousie, l'envie ont tout emportées

Quand je regarde le ciel cherchant le sauveur
Je me dis par moment qu'il doit renier ce monde là
Il y a même certain jour ou je sens que j'en meurt
Que ma vie ici bas, n'appartient plus qu'a l'au-delà
Quand je regarde dans la rue
Tous ces gens qui courent, se bousculent, sans respects
Ces jeunes qui marchent vers un avenir inconnu
Qui se déchaînent sur internet aux mille et uns mauvais aspects

Il n'y a plus d'amour
Plus un seul jour pour s'y accrocher
Pas même un seul qui dure toujours
Sur cette planète prête à exploser
Il n'y a plus d'amour
Tous les cœurs semblent avoir séchés
Et par le temps qui court
La jalousie, l'envie ont tout emportées

Quand je regarde mon horizon
Je ne reconnais aucun de mes repères
Les années ont passées comme les saisons
Pour me laisser seul dans ce monde où je me perds
Quand je constate qu'autour de moi il n'y a plus personne
Que tous ceux que j'ai aimé ou que j'aime, me laisse seul
Avec tous ce que ma vie à fait de moi, j'ai un bip qui raisonne
Me disant par instant que la solitude et une mort sans linceul

Inspiré sur la route de chez moi à la bibliothèque de Lagny-sur-Marne samedi 23 mars à

15h30, écrit et fini à 16h21 à la bibliothèque par Hugo Gall, pseudo de T.G

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire