samedi 17 août 2019

ce que sont mes fautes d'orthographes


'' Mes ratures et autres fautes d'orthographes ''




L'encre des stylos et des crayons
Sont la souffrances de l'enfant que j'étais
C'est mes tremblements qui me font
Déraper sur les feuilles que j'avais

C'est mes ratures qui signent
La peur des coups et des violences
Mes fautes d'orthographes qui saignent
Pour les traces sur mon corps en errance

L'enfant, l'adolescent, n'a pas était compris
Pour tous ces gens qui remplissent les écoles
Ils ont raillés mes ratures au prix de ma vie
Combien j'ai voulu que mes fautes d'orthographes s’envolent

Mes ratures sont le reflet du pire infligé
Ce que l'on fait dans le noir à un enfant
Qui le marque toute sa vie à jamais
Dans ses fautes d'orthographe plein de tourments

Oui mes ratures son le prolongement de mon âme
Quand sur le papier les mots se forment et déforment
Que les fautes d'orthographe s'accumulent et me désarment
Il ne me reste plus rien qu'un univers uniforme




Écrit le jeudi 15 août 2019 entre 19h45 et 19h57, à Lagny-sur-Marne 77400, par Hugo Gall, pseudo de T.G .


A tous les enfants vivant les plus dures choses chez eux et qui se retrouvent jugés dans leurs classes, écoles …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire