vendredi 2 août 2019

Entre poéme et poésie

            "    Poéme     "


J'écris un poéme
Comme un héritage
Pour laisser un peu de moi même
Qui traversera tous les âges
J'écris quelques vers
En direction de la bohéme
Ou tous ces pays si vert
S'érigent pour moi comme un théme

J'écris quelques lignes
Des mots pour traverser le temps
Pour qu'ils soient de moi un signe
Résistant aux années et aux vents
J'écris, couchant sur une feuille
Ce que mon coeur me dicte
Pour ne pas oublier aprés le deuil
Se souvenir de moi, de Rose ou Bénedict

J'écris comme un dernier soupir
Le souffle cœur et le coeur ségrégationniste
Rarurant les fautes de mes souvenirs
Qui sont intact en moi, jamais éffarée
J'écris enfin pour vous
Tous ceux qui voudront bien me lire
Que se soit eux, moi, toi, nous
Avant que dans le silence je dois partir


Écrit le vendredi 2 août 2019, à Chamigny, La-Ferté-Sous-Jouarre, 77260, par Hugo Gall pseudo de T-G entre 13h25 et 13h38

À vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire