mercredi 24 novembre 2010

à ceux qu'on a aimé

" LE REGARD DE MON GRAND-PERE "



Dans le regard de mon grand-père
Il y avait tout un beau ciel bleu
Des instants de doute et qui espère
Moments fragiles,douloureux et heureux

Dans le regard de mon grand-père
Il y avait la flamme de l'amour et la vie
Les années difficiles de toutes ses guerres
La tristesse de n'avoir pas pu vivre ses envies

Dans le regard de mon grnad-père
Il y avait la chaleur et l'humanité
Les douleurs de la perte d'enfant dont mon père
Les sourires profonds et l'affection sincère donnée

Dans le regard de mon grand-père
Il y avait l'amour vrai qu'il me portait
Les injustices qui le mettait en colère
La richesse de son âme et son coeur qu'il gardait

Dans le regard de mon grand-père
Il y avait la tendresse d'un petit garçon
Les mots qu'on a pas su se dire et tous les vers
Les souvenirs qui restent en nous comme une chanson

Dans le regard de mon grand-père
Il y avait la certitude que la bonté n'ai pas un rêve
Et il me reste ses leçons dont je me sert
Son image intact que je reverrai sans trêve

Écrit le mercredi 24 novembre 2010 à Lagny-Sur-Marne, par Hugo Gall ( pseudo de TH..... GAL.... )

( Ville de coeur:Aoste,Valpelline,Paris,Coulommier,Neufchâteau )

Merci de vos encouragements,impressions,de partager et faire connaître ce blog,vous pouvez me contacter sur: georgelucienthierry@hotmail.fr

Autres blogs disponibles du même auteur:

Http://incesteetmaltraitanceplusjamais.blogspot.com
Http://etrelibredesafoietpenseesendieu.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire