lundi 29 novembre 2010

Tous nos souvenirs, nos secrets...

" HOTEL ST CHRISTOPHE "



J'avais 14 ans plus deux mois cette année là
Venant de travailler toutes mes vacances
Chez deux escrocs de patron qui ne me payèrent pas
Alors que ma mère m'avait dit que c'était ma chance

J'arrivais donc en ce mois de septembre
Dans ce grand hôtel restaurant de ma ville
Pour apprendre un métier de janvier à décembre
Prêt à faire comme les autres et suivre la file

J'étais motivé malgré ma déception de l'été
Et quelque chose était entrain de naître
Dans ce lieu immense et à la fois plein d'intimité
Où j'allais passer de l'enfance à un nouvel être

J'allais découvrir une nouvelle famille qui m'aimait
Des êtres qui jalonneraient une partie de ma vie
Partageraient mes blessures;souffrances et me protégeraient
Pourtant tout le mal n'a pas été dit

Je souffrais tellement dans ma vie d'adolescent
D'ailleurs je n'étais que souffrance depuis la petite enfance
La mort de mon père à mes deux ans et l'indifférence des grands
L'éloignement de ma mère et toutes ses absences

J'étais devenu le souffre douleur de mon beau-père
Et ma mère ne pensait pas à partir et me délivrer
Des coups et des insultes de cette vie de galère
Qui me rendait malheureux et envie de m'évader

Je vivais à l'école,au travail et à la maison
Mais j'avais fait mon entourage à l'hôtel
Et dans mon coeur il y avait de nouvelles raisons
Emile,Liliane,Nicole,René,Serge,Odile,Pierre,mes éternels

J'avais une famille avec eux et j'étais bien
Ils veillaient sur moi et je grandissait devant eux
Faisant mes armes de petit serveur,l'air de rien
Moi leurs enfants adoptif avec qui ils étaient si généreux

J'étais pourtant l'agneau dans l'enclos du loup
Même si à plusieurs reprises ils m'ont sauvés de ces serres
Ils n'ont pu empêcher l'impossible en plus des coups
Quand il est rentré dans mon corps et meurtris ma chair

J'étais encore un enfant qui n'avait pu grandir
Et je gardais toutes ces choses atroces en mon âme
J'espérais tellement qu'ils comprendraient et viendraient me secourir
Mais je n'avais pas les mots, que mon coeur et ces lames

J'ai essayé de vivre et de survivre grâce à eux
Et mon adolescence a connu certains jours meilleurs
J'ai connu l'amitié,l'affection,l'amour,les mots chaleureux
Et puis un jour par colère je suis partis vers un autre ailleurs

J'avais plus de dix huit ans et j'ai avancé mon armé
Après avoir souffert d'un mot dur de mon patron
Mais c'était comme ça,l'enfant devait partir vers sa destiné
Suivre le chemin qui mène vers d'autres horizons

J'ai aujourd'hui 47 ans et ma vie a été tumultueuse
Faite d'épreuves,de souffrances,d'errances et reconstructions
Mais je n'ai jamais oublié tout ces instants merveilleux
Et ceux si rare qui m'ont donnés tant et bien plus d'affection

J'ai vécus tant et tant de moment où j'étais absent
Prit autant de portes,que de claques,des catastrophes
Et pourtant au fond de moi vis toujours cet adolescent
Dans les joies et les traces de l'hotel St Christophe

Écrit le samedi 27 novembre 2010 à Lagny-Sur-Marne par Hugo Gall( pseudo de T.G )

Dédié à mon cher regrétté Emile F ex pompier volontaire, monsieur René H de Neufchâteau 88300 Vosges et ceux cités dans le texte.

( Ville de coeur:Aoste,Valpelline,Paris,Coulommier,Neufchâteau )

Merci de vos encouragements,impressions,de partager et faire connaître ce blog,vous pouvez me contacter sur: georgelucienthierry@hotmail.fr

Autres blogs disponibles du même auteur:

Http://incesteetmaltraitanceplusjamais.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire