lundi 30 novembre 2009

Identité nationale

" PATRIE, HISTOIRE, RELIGION, SPORTS ET COMMUNAUTARISME "



J'ai appris l'histoire et la géographie
Que mon pays était la France
Même si mes racines étaient de l'Italie
Toute ma famille lui devait l'espérance

J'ai appris le respect et une façon de vivre
Que l'Europe était mon continent
Même qu'il y avait des régles à suivre
Toutes des institutions et des monuments

J'ai appris nos valeurs et nos traditions
Que notre société était Judéo-Chrétienne
Même s'il existait différentes institutions et nations
Toutes civilisations et coin de terre avaient les siennes

J'ai appris l'amour pour mon pays
Que l'on imposait pas sa loi et sa religion
Même si on ramenait un peu ce qu'on a fui
Toutes personne qui répond à une invitation
Même si elle n'ai pas invité, se doit d'être polie
C'est le b a b a des bonnes convenances de la vie

J'ai appris que la France était la priorité
Que mon pays de coeur n'avait pas la premiére place
Même si je l'aimais aussi, car c'est ici que je vivais
Toute ma vie avait trouvée ses raisons dans cet espace

J'ai appris qu'on imposait pas sa loi dans un pays étranger
Que si on devait y vivre, on devait adopter ses coutumes
Même si ce n'était pas les nôtres et qu'il n'y avait pas danger
Tout ce qui comptait, c'était de n'avoir aucune amertume

J'ai appris qu'aimer sa patrie, c'était la soutenir
Que c'était rester attacher à ses valeurs politiques et spirituelles
Même chaque victoire participait à maintenir son avenir
Toute identité nationale passait obligatoirement par ce panel


Ecrit par Hugo Gall ( pseudonyme de TH..... GAL.... ) le lundi 30 novembre 2009

Merci de vos encouragements,impréssions, de partager se blog en familles, amis, connaissances,
Vous pouvez me joindre sur : georgelucienthierry@hotmail.fr bonne lecture et évasion
Vous pouvez devenir un abonné fidéle en vous inscrivant à se blog, c'est gratuit, merci à vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire