mercredi 11 novembre 2009

les bléssures, les souffrances, l'impensable de ce qui est fait aux enfants

" LA PAGE TOURNEE "



J'étais là, comme pour des premiers pas
Je regardai à travers un voile gris
Toute une enfance, une adolescence
J'étais là, les regardant partir à grands pas
Emportant dans un ultime bruit
Ces montagnes de détritus de mes souffrances
J'étais là, comme un passager clandestin
Témoin volontaire d'un grand départ
Qui devait à jamais tourner la page
J'étais là, accueillant l'homme disant adieu au pantin
S'en allant sans retour, sur un quai de gare
Wagons remplis de mes années de rages
J'étais là, ombre regardant s'envoller son fantôme
Habillé de deuil et de brouillard
Qui faisait définitivement place à la lumière
J'étais là, le coeur retrouvant ses atomes
Heureux d'avoir dépoussiéré ce grenier de vieillards
Remerciant à jamais Dieu de milles priéres
J'étais là, réalisant sans le savoir
Que les chemins nouveaux de ma vie
Fermaient la porte lourde de tout mon passé
J'étais là, décidé à laisser le Seigneur pourvoir
Me laissant guider par ce prince de vie
Qui m'avait dans ses bontées exaucé .


Ecrit par Hugo Gall ( pseudonyme de TH..... GAL.... )

Merci de vos encouragements, impréssion, de partager se blog en familles, amis, connaissances,
vous pouvez me joindre sur: georgelucienthierry@hotmail.fr
Vous pouvez devenir un abonné fidéle en vous inscrivant, c'est gratuit, merci à vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire