mercredi 26 juin 2019

Enfin la liberté, la vie

      " Et j'irai voir la mer "


Je ne veux plus rien voir
De ce monde gris plein d'hypocrisie
Tous ces personnages de roman noir
Qui détruisent l'enfance, l'adolescence, la vie
Je ne veux  plus ressentir le désespoir
Dans mon coeur et âme meurtrie
Qui absorbent comme l'éponge au comptoir
De ces hommes qui boivent et crient
Je ne suis pas un objet qu'on déplacé
Je veux crier et hurler, loin de ma glace

Et j'irai voir la mer
Allongé sur le sable fin
Prendre des bons bols d'air
De la nuit jusqu'au matin
Et j'irai voir la mer
Pour ne plus rien savoir du passé
Ne plus regarder en arrière
Et nager dans son eaux salée

Je ne veux plus entendre les insultes
Les faire semblant des gens malveillants
Qui se réjouissent du mal, comme des incultes
Alors que je me noie en me larmoyant
Je ne veux plus de ces visages haineux
De ceux qui sourient plein de surnoiseries
Qui me laisse tant de souffrance aux yeux
En me donnant l'envie de fuir loin d'ici
Je voudrais m'en aller, rejoindre mon Italie
Ne pas me retourner, courrir comme une thérapie.

Écrit le dimanche 23 juin, entre 16h et 18h39 à Chamigny, la-Fertée-Sous-Jouarre, 77260, clinique post cure repos, l'Ange Gardien, par Hugo Gall pseudo de T-G

Dédicace spéciale à celle qui m'a donner ce souffle de reprendre mon stylo, ou plutôt crayon, l'infirmière Manon, le meilleur pour elle, une belle et longue vie heureuse, que le Seigneur veille sur elle, je joins à cette dédicace madame le docteur Mamoudhi Leyla, qui pour une fois, m'a bien écouté, compris, et eu ma confiance, que DIEU l'accompagne dans ce métier qu'elle a choisie et qui est loin d'être facile, je joint aussi madame
Bouverat , fqui à tirée plus d'une fois la sonnette chez ma docteur dont je tairais le nom par respect, depuis presque trois ans maintenant et que l'on a le plus souvent laisser sans réponse rajouté à du mépris vis à vis de cette tranche de fonctionnaire du social, mais tellement éfficace et pro, et qui n'a pas les salaire qu'ils mériterait, comparé aux autres qui n'ont une certaine catégorie, aucune sympathie et voir proféssionalisme, merci à eux tous  car par la grâce que DIEU donne à ces bonnes personnes, mes combats ne sont et ne seront pas vains....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire