vendredi 28 juin 2019

Pére et fils

             "  Tu lui dira  "


Tu lui dira
Tout ce que mon coeur ne peux pas
Tout mon amour et le mal de son absence
Tu lui dira

Tu lui dire
Toutes ces choses que je voudrais lui dire
Tant de mots qui sont dans  ma mémoire
Tu lui dira

Tu lui dira
Que je l'aime si fort avant même sa naissance
Qu'à chaque instant la douleur et si forte
Tu lui dira

Il est mon fils et ma chair
Le prolongement de mon sang
Il est ce qu'un pére espére
Ce qui reste aprés mes derniers instants
Il est mon fils celui dont je suis fier
Même si avec moi il est absent
Il est en moi comme la terre
Que l'on séme un jour en partant

Tu lui dira
Que j'aimerai lui parler de son grand-père
Du peux que je sais qu'on m'a raconté
Tu lui dira
Tu lui dira
Combien le temps passe vite sans lui
Que les jours passent amer quand il n'est pas là
Tu lui dira
Tu lui dira
Pourquoi comment je n'en sais rien
De son éloignement et de ses non mots
Tu lui dira

À mon fils Anthony

Écrit le jeudi 27 juin 2019 à Chamigny 77260
La-Ferté-Sous-Jouarre, clinique post cure repos, de l'Ange-Gardien, entre 10h50 et 11h17, par Hugo Gall pseudo de T.G


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire