vendredi 31 juillet 2009

Hommages aux grandes étoiles

'' BELLE, COMME SOPHIE MARCEAU "



J'étais en pleine adolescence
Quand elle fesait sa boum
Nous quittions le monde de l'enfance
Sans camèra pour revenir en arrière avec un zoom
J'étais entrain de grandir, d'être adulte
Quand elle multiplia les genres et les rôles
Nous étions devenus des fans de films cultes
Sans concéssion elle devenait dramatique et moins drôle
J'étais en pleine évolution de ma vie
Quand elle enfila la panoplie d'héroine
Nous vivions notre vie à l'infinie
Sans difficulté elle devint Anna Karenine


Et moi j'étais sous le charme
De ce physique, ce regard nouveau
Qui d'un sourire, nous faisait tomber les armes
Belle comme Sophie Marceau
Et moi je suis devenu son fan
De celle que l'on traque pour une photo
Qui se bat pour sauver les oiseaux, les ânes
Belle comme Sophie Marceau


J'étais sur la route de mon destin
Quand elle a choisie de changer de vie
Nous devions tous nous reprendre en main
Sans espérer des autres une réponse à nos envies
J'étais dans le froid sous la neige dehors
Quand elle joua dans bravehart, Isabelle De France
Nous la retrouvions dans James Bond et Belphégor
Sans jamais rester dans les mêmes décors d'érrances
Je suis resté un inconditionnel de ses yeux sauvages
Quand elle apparait tout deviens si différent
Nous avons tous les deux des enfants et des bagages
Sans faiblir, mon coeur lui souhaite encore du succés pour longtemps.


ECRIT PAR HUGO GALL LE 19-04-2005 ( pseudonyme de TH GAL )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire