mercredi 31 juillet 2019

La tête dans les étoiles

       "   Entre ciel et terre     "

Sur mon lit
Voilà que je m'endors
Je rêve et je survol ma vie
Je vois tout ce qui n'était pas le

Sûr mon lit
Soudain je m'évade de mon corps
Je me vois allongé entre douceur et ennuyes
Au fond de moi une pensée, suis-je encore?

Sur mon lit
Comme une ballade de Julien Clerc
Je parcours les hauts et les bas  de ma vie
Ce qui me reste de tous mes repérés

Sur mon lit
Je nage dans le ciel comme un oiseau
Regardant toute cette insupportable lié
Ces jours et ces nuits pas toujours beaux

Sur mon lit
J'ai la sensation d'être un nuage
Rempli de tout ce que mon coeur fuit
De ce que mon corps refusé avant d'être en nage

Sur mon lit
Je refais et refais sans savoir
Tous ces sentiers battus par les vents d'ici
Bien trop fort et épuisant, étouffant pendant le soir

Sur mon lit
Aprés les orages et les tempêtes, je me réveil
Ai-je vraiment été en apesanteur ce temps béni?
Où est-ce une nouvelle vie qui s'offre à mon éveil?

Sur mon lit
Je refais ma vie
Malgré ce qui tonne au loin
Et l'âge qui passe comme des meules de foin

Écrit le mardi 30 juillet 2019, de 14h25 à 14h35, à Chamigny, La-Ferté-Sous-Jouarre, 77260, par Hugo Gall pseudo de T-G

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire