mercredi 10 juillet 2019

Un homme et son fils

    "    Pour un fils devenu grand   "

Quand je suis parti
Tu n'étais encore qu'un enfant
Jouant avec tes cartes, faisant des parties
Tu ne connaissais pas encore les tourments

Quand je suis parti
Tu es venu un petit peu me voir
Cela n'a pas duré longtemps, juste des regards
Puis tu es plus venu, j'ai perdu l'espoir

Je veux chanter
Pour un fils devenu grand
Je veux prier
Qu'il soit heureux maintenant
Je veux lui dire
Bienvenue mon fils chez les grands
Fait attention à toi à l'avenir
Et ne claques pas la porte de l'enfant

Quand je suis parti
Tu es resté dans l'appartement
En regardant partir celui qui était petit
Serrant tes chats dans tes bras plein de sentiments

Quand je suis parti
Une partie de toi c'est brisée
L'enfant que tu étais n'a pas compris
Mais à présent tu as dépassé le passé

Je veux chanter
Pour un fils qui a grandi
Je veux crier
Tout ce qui dans mon coeur est à lui
Je veux pleurer
Sur tous ces jours sans lui
Je veux regarder
Devant nous et recommençer nos vies

Quand je suis parti
Je n'étais pas heureux chez elle
Personne ne m'avait encore compris
Je suis parti comme un oiseau à tire-d'ailes

Quand je suis parti
J'ai eu si mal de ta laisser là
Mais mon fils la vie est ainsi
Et pour toi je serais toujours là, ton papa

Écrit le mercredi 10 juillet 2019, entre 10h35 et 10h47, à Chamigny, La-Ferté-Sous-Jouarre, clinique post cure repos de l'Ange-Gardien, 77260, Par Hugo Gall pseudo de T.G
À toi mon fils

1 commentaire: