samedi 20 juillet 2019

Les yeux dans les yeux

     "  Ton regard dans me mien   "

Tu auras les yeux plein de larmes
Sans savoir pourquoi ni pour qui
Ton coeur sera comme en alarme
Loin de ton sourire et de la vie
Tu te poseras mille questions
Sans en avoir les réponses nets
Prés de moi tu trouveras les solutions
Qui enflammeront ton coeur comme des allumettes

Tu me regarderas
Et je soignerai tes bléssures
Je panserai le mal que tu as
Pour te serrer contre moi et mes yeux azur
Tu me regarderas
Et je te dirais des mots qui rassurent
Je serais là pour toi
Pour que ton âme et ton corps restent pur

Tu regarderas tout autour de toi
Le monde te semblera gris-bleu
Les choses et les gens qui tournaient
Te laisseront un goût amer et de trop peu
Tu essayeras de comprendre les autres
Mais à force tu ne ressenriras plus rien
Tout en toi sera sec, comme le lieu oû ils se vautrent
À cet instant tu placeras ton regard dans le mien

Écrit le mercredi 17 juillet 2019 à 20h55 et le jeudi 18 juillet 2019 à  13h40, à Chamigny, La-Ferté-Sous-Jouarre, 77260, clinique de l'Ange-Gardien, post-cure repos, par Hugo Gall pseudo de T-G.

1 commentaire: