mardi 9 juillet 2019

Les mamans requins et les enfants baleines

  " Les bébés requins, Les bébés baleines  "

Ils sont si petits, si beaux, si fragiles
Les bébés requins, les bébés baleines
Dés leurs naissances ils se faufilent
Contre le corps de leurs méres sans peine

Ils sont des nouveaux êtres aquatiques
Attachés aux flancs de leurs méres fragiles
Aucun d'eux ne connaît encore la panique
Contre le corps de leurs méres non fragile

Moi je suis né d'une mère humaine
Je suis sortie de toute son eau
Ce jour de joie était un manque de veine
Elle voulait une fille, pas un sot

Je n'étais pas un bébé baleine
Elle n'était pas une mére requin
Pas même des taureaux dans les arêtes
Pourtant les jours viendraient oû se serait un contre l'un

Je n'ai jamais été un bébé requin
J'ai aimé ma mére plus fort que tout
Mais ma mére n'était pas baleine, j'avoue
Elle n'a jamais tout donné à son bébé rouquin

J'ai aimé une mére de l'eau et de la terre
Mais d'elle en grandissant il ne me reste rien
Ça n'a pas été les dents de la mer, mais la guerre
Elle n'a jamais su me faire du bien

Mes jours sont devenus des jours sans amour
Alors qu'en moi criaient ses bras tendres et laiteux
Puis un jour de printemps elle est partie pour toujours
Sans criée égare, en me laissant encore plus malheureux

Les bébés requins, les bébés baleines ont grandit
Ils sont partis seuls dans les fonds de l'océan, les mers
Moi j'ai marché seul en éssayant de vivre ma vie
Mais elle n'a jamais voulu de moi, qui depuis erre .

Écrit le mardi 9 juillet 2019, entre 11h40 et 12h08, à Chamigny, La-Ferté-Sous-Jouarre, clinique post cure repos de l'Ange-Gardien, Par Hugo Gall pseudo de T-G

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire