mercredi 26 août 2009

C'est la rentré

" RENTREE DES CLASSES "





C'était le mois de spetembre
J'avais le coeur sérré
Mes affaires rangés dans ma chambre
L'heure avait sonnée, il fallait me lever
Hier encore, c'était les vacances
Et aujourd'hui c'était la rentrée
Ecoliers et lycéens dans la même ambiance
Reprennaient en ce jour le chemin de la scolaritée
Le café et le chocolat parfumaient la maison
Les tartines de pain avec le beurre et la confiture
Commençaient à me donner mille raisons
De devoir repprendre ces cycles de culture
Dans la salle de bain mes vêtements neufs repassés
Etaient pliés et bien préparés par maman
Dans le sous-sol mes dernières chaussures cirées
Etaient sorties de leur boîte en m'attendant
Et puis dans le bureau mon cartable brillait
Comme pour un jour de cérémonie
Il sentait bon et impatiement m'attendait
Pour me dire que c'était repartie
Dedans, il y avait plein de crayons de couleurs
Des feuilles et des petits cahiers à carreaux
Il y avait aussi des stylos et un crayon gommeur
Tout était prêt et déjà je méttait mon manteau
J'embrassai ma mère et je partai
Allant à la rencontre d'autres camarades
Qui eux aussi avaient le coeur sérré
Battant au même rythme la chamade
C'était il y a longtemps pour moi
Mais ses souvenirs sont toujours présents
Et aujourd'hui les mêmes sentiments m'émois
Quand à la rentrée des classes, je vois partir mes enfants.


Ecrit par Hugo Gall ( pseudonyme de TH GAL.... )

Merci de vos encouragements, impréssions, de faire partager se blog avec vos familles, amis, vous pouvez me contacter sur : georgelucienthierry@hotmail.fr bonne lecture et évasion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire