lundi 10 août 2009

Mon enfant, mon fils, mon amour...

" JE N'AURAI JAMAIS VOULU ÊTRE UNE FEMME "




Ca commence par une petite graine
Qui dans son ventre devient une fusionù
Cette semence de ce qu' en nous on séme
Qui un jour nous donnera l'émotion
Jour après jour elle le sent grandir
Attaché à elle, ils ne font plus qu'un
Il ressent tout les changements, tous les sourires
Elle sait qu'un beau jour il voudra sortir


Je n'aurai jamais voulu être une femme
Sentir grandir en moi, ma chair et mon sang
Je n'aurai jamais pu étteindre la flamme
Et avec les autres partager mon enfant
Je n'aurai jamais voulu être une femme
Vivre intensément neuf mois de bonheur
Je n'aurai jamais supporté le drame
De le voir sortir de moi avec des pleurs


En elle il bouge,saute et vit
Donnant des coups de pied et de main
Il vibre avec les sons et les cris
Qui lui donne un visage humain
Avec elle il va partout où elle va
Comme dans une bulle magique
Il sucera son pouce quand elle dormira
Elle sait qu'il sera un bébé magnifique


Je n'aurai jamais voulu être une femme
Sentir un homme se servir de moi pour un temps
Partager mes jours, mon corps et mon âme
Et a la délivrance me prendre mon enfant
Je n'aurai jamais voulu être une femme
Poser ma main sur mon ventre et sentir la vie
Je n'aurai jamais pu vivre cet amour que rien ne condamne
De mettre un enfant au monde comme un défi.


Ecrit par Hugo Gall le 31-05-2005 ( pseudonyme de THIERRY GAL.... )

Merci de vos encouragements, impréssions, de faire partager à vos amis,familles, ce blog, me
contacter sur:georgelucienthierry@hotmail.fr bonne lecture et évasion...

1 commentaire:

  1. J'aime "Mon enfant, mon fils, mon amour..."je n'aurai jamais voulu être une femme : c est vraiment une poèsie qui m'interpelle, ce point de vue est stupéfiant et tellement vrai! ça me touche qu'un homme ressente le tourment de ce déchirement entre l'enfant et sa mère lors de la délivrance! J'aime ....

    RépondreSupprimer