mercredi 26 août 2009

Souvenirs, souvenirs ...

" AU JOUR DE MES SOUVENIRS "




Je me souviens des matins pains grillés
De la douce et bonne odeur
Je me souviens du bon café que buvait ma mère
Des bols de chocolats au bon lait chaud
Je me souviens l'hiver, de la chaleur de la cheminée
De l'amour dans nos coeurs, d'un simple bonheur
Je me souviens des jours doux et amères
De la couleur du ciel pas toujours beau
Je me souviens d'une école, d'une cour de récréation
De plein de petits écoliers en rangs sérré
Je me souviens d'un maître et d'un tableau noir
La craie qu'une main décidée inscrivait à la couleur blanche
Je me souviens de ces petites têtes blondes et de leurs hésitations
De la couleurs des cartables les soirs pour rentrer
Je me souviens du délicieux gouter avant les devoirs
Du pain et du chocolat sur la mie blanche
Je me souviens du temps qui a passé doucement
De la façon dont j'ai grandi pour être là aujourd'hui
Je me souviens des heures, des mois et des saisons
De la pluie et de la neige glissant sur les carreaux
Je me souviens, mais ce n'ai pas si loin surement
Dans ces instants et ces tourments, c'est le puzzle de ma vie
Je me souviens peut-être n'ai-je pas raison
Tous mes souvenirs restent et je les emporte vers mes jours nouveaux.


Ecrit par Hugo Gall ( pseudonyme de TH GAL.... )

Merci de vos encouragements, impréssions, de partager se blog avec vos familles et amis, vous
pouvez me contacter sur : georgelucienthierry@hotmail.fr bonne lecture et évasion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire