dimanche 30 août 2009

Prendre conscience...

" LE REVEIL DU POETE "



A travers la vitre de ma chambre
Passent les rayons vifs du soleil
Cette lueur me réchauffe tous mes membres
Mon esprit quitte mon corps qui s'éveil
Mon âme vagabonde dans le monde des morts
Dans des univers inconnus où je rêve tout éveillé
Je cherche, je retiens et j'écris, malgrè mes maux
Essayant de marquer sur le papier ma réalité
L'espace du temps ne compte plus
Quand en mes mains, je tiens un crayon
J'ai l'irrésistible envie de me mettre à nu
Ecrivant comme si ma bouche avait un baillon
Je suis ici pour me donner la chance
De pouvoir éloigner la souffrance et les démons
D'un passé et d'une vie trop lourde à porter depuis l'enfance
Maintenant il faut que de moi sortent tous les sons
Pour l'avenir de ma famille et le mien demain
Plus rien ne doit être comme avant, dès aujourd'hui
C'est une question de survie dans une tête et un corps sain
Je souhaite que mon crayon puisse transmettre la vie
J'en appelle à Dieu et à la fée bleue de Pinocchio
Pour qu'ils changent la mauvaise direction que j'ai prise
Et me rendent la bonne raison, la vision et un équilibre bio
Alors là, je saurai le moment venue, que j'ai surmonté la crise
A travers la vitre de ma chambre
Le soleil c'est couché, la nuit est venue
Mais mon coeur avec ses mots à rassuré tous ses membres
La lucidité a reprit tous ses droits sur ce que je suis devenue
N'oublie pas toi l'auteur, le poéte qui écrit au crayon noir
Que la musique noire et les notes noires, peuvent être signes d'espoir


Ecrit par Hugo Gall hospitalisation 2005 ( pseudonyme de TH GAL.... )

Merci de vos encouragements, impréssions, partager se blog en familles, amis, connaissances;
vous pouvez me contacter sur : georgelucienthierry@hotmail.fr bonne lecture et évasion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire