mercredi 19 août 2009

Mon enfant, mon fils, mon amour...

" LETTRE OUVERTE A TOI MON FILS "



Il est temps pour la vérité
Temps que tu saches qui tu es
Avant que tu ne sois trompé
Que tu ne te rappelles plus d'où tu es

Il est pas facile pour un père
De dire à son fils toutes ses blessures
Toutes ses douleurs vécus sur cette terre
Qui sont autant d'injures et d'éclaboussures

Il est sur que je t'ai tant voulu
Tant espéré au plus profond de moi
Croyant ne jamais vivre cet instant absolu
Qui font de la venu de son enfant le plus bel amour

Il est certain que j'ai été si heureux
De te voir arriver et t'entendre crier
Toutes ses heures où l'on a été deux
Qui sont les meilleurs jours qui doivent rester

Il est vrai que je ne suis pas ordinaire
Tant de choses me sont arrivées mon bébé
Croyant traverser des océans et des mers
Qui sont autant de tempêtes face à l'éternité

Il est vrai que jeune j'ai perdu mon père
Tant à deux ans on ne comprend pas ce vide
Avant de grandir et de verser des larmes amères
Qui sont les traces de l'absence de son guide

Il est vrai que j'ai aussi manqué d'une mère
Tant manqué d'amour et de ses présences
Avant de reprendre un mari venu de l'enfer
Qui instaurera la peur, l'angoisse et la déchéance

Il est devenu mon bourreau et moi son jouet
Toutes les années de mon enfance maltraitée
Qu'il m'humilie, me frappe, avant que mon innocence soit violée

Il a dépassé les barrières de l'interdit
Toutes celles qui sont réservées à l'enfance
Avant qu'au fond de moi tout espoir soit détruit
Qui se solderait par des années d'errance

Il est certain que je ne serai plus moi
Tant de souffrance ayant eut raison de mon identité
Toutes ses années de violence et d'effroi
Qui on ouvert des cicatrices irréversibles jamais réparées

Il est sur que j'ai tout essayé mon enfant
Tant j'ai voulu avoir une famille et être heureux
Toutes les bagarres intérieures, les coups de sang
Qui m'ont fait lutter contre mon inconscient

Il faut que tu saches dès aujourd'hui
Tant j'ai voulu être comme tout le monde
Toutes les promesses et les projets anéantit
Qui m'ont éloignés et ramenés à ses instants immonde

Il a fallu que je me batte toute ma vie
Pour que je sois encore vivant à cette heure
Tant contre les gens, ma famille, les faux amis
Qui m'ont trahis, salis et accusés de menteur

Il faut que tu saches qu'on ne guérit pas
Toute cette boue t'inonde pour toujours
Tant que ton cœur battra, se souvenir revivra
Qui ne te laissera de repos pas un seul jour

Il est sur que si j'aime les hommes
Je ne l'ai pas choisi, c'était ma seule survie
Toutes les choses que j'ai subit en sont la somme
Qui sont irréversible dans ce qu'ai devenu ma vie

Il n'ai pas juste et normal de me juger
Sans savoir l'horreur que j'ai du subir et affronter
Tant de taches indélébiles en moi vont rester
Qui jamais ne m'empêcheront d'être ton père et de t'aimer

Il est sur que je crois en Dieu
Tout lui appartient et il est seul juge de nos vies
Pourtant tant d'hommes et de femmes se font juge et Dieu
Qu'ils m'ont rabaissés, insultés, abandonnés, meurtris

Mais je reste un homme et ton seul père
Tant j'ai essayé d'être honnête chaque instant
Qui m'en était donné de passer avec ta mère

Il est sur que personne n'a droit sur ma vie
Mais tu n'as pas à avoir honte de ton père
Tant j'ai payé et souffert pour comprendre et accepter mes envies
Que tu me manques et je t'aime, en mon cœur qui encore t'espère

Ecrit par Hugo Gall à Lagny-Sur-Marne le 17-08-2009 ( pseudonyme de T.G

Merci de vos encouragements et impréssion, de faire connaître ce blog, vous pouvez me joindre au: georgelucienthierry@hotmail.fr

Je défends la cause des victimes de maltraitances et d'inceste, en consacrant un blog à ces fléaux destructeurs, vous pouvez y accéder au: http://incesteetmaltraitanceplusjamais.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire