mardi 4 août 2009

les bléssures, les souffrances, l'impensable de ce qui est fait aux enfants

" MA DIFFERENCE, MA FORCE, MA VIE "


J'écris chaque jour, sur des feuilles de papier blanc
Mon esprit continu, dans mon subconscient la nuit
Comme si mon âme errait suspendue dans le temps
Les mots suivent mes états de forces ou d'ennuis
J'écris ce que j'ai sur le cœur ou ce qui m'a fait mal
Ma tête guide mes mains, qui écrivent sur du blanc
Comme si mon expérience était devenue vitale
Et que je contemplais les étoiles assis sur un banc

J'écris ma différence, ma force et ma vie
Le cas, les circonstances, l'écorce et mon essence
Tout ce que mon regard découvre, mes envies
Les trahisons et l'absence, le bruit et le silence

J'écris lorsque voyage mes pensées au grès du vent
Mon amour pour ceux que j'aime et mon affection
Comme la lune éclaire la nuit, j'essaie d'être l'adulte enfant
Pour comprendre ce que l'on ne voit pas et les émotions
J'écris mes cris de souffrances, mes révoltes et mes espoirs
Mon combat contre ceux qui écrasent les plus fragiles
Comme le monde de la nuit sort lorsqu'il fait bien noir
La lutte de chaque jour n'ai pas une guerre facile

J'écris ma différence, ma force et ma vie
La couleur de l'innocence et je m'efforce de survivre
Tout ce que j'ai vécu, ce que je sais et que je fuis
Les douleurs, les errances, les pas difficiles à suivre

J'écris pour ceux qui sont injustes et malhonnête
Mon cœur saigne devant leurs méchancetés
Comme les bravos de l'enfants devant les marionnettes
Leurs naïvetés, leurs confiances et leurs sensibilités
J'écris pour croire que demain sera meilleur
Ma liberté d'expression et les douleurs des femmes
Comme les peuples de ces pays ravagés par le malheur
La chaleur de mon corps, se donne pour ranimer les flammes

J'écris ce que la vie m'a appris chaque jour
La blessure de l'amitié et de la précarité
Tout ce que l'on donne, les gestes et l'amour
Les choses invisibles et celle que l'on a égarée

Ecrit à Vaires-Sur-Marne, par Hugo Gall le 03-04-2005 ( pseudonyme de T.G )

Merci de vos encouragements, impressions, de faire connaître ce blog, vous pouvez me joindre au: georgelucienthierry@hotmail.fr

Je défends la cause de toutes les victimes de maltraitances et violences sexuels, en consacrant un blog à tous ces fléaux destructeurs, vous pouvez y accéder au: http://incesteetmaltraitanceplusjamais.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire